Decoloopio est une boutique en ligne qui commercialise de la décoration pour chambre d’enfant. Afin d’en connaître un peu plus sur la société ainsi que sur son projet e-commerce, nous avons interrogé la dirigeante : Virginie Schott.
Un parcours dans la communication
Après avoir étudié durant 4 ans la communication, Virginie Schott s’est dirigée vers le monde du marketing et de l’événementiel, où elle a exercé durant une dizaine d’années le métier de responsable de projet. Cependant, sa volonté d’entreprendre et d’être indépendante couplée à sa passion pour la décoration l’a poussé à créer sa propre entreprise : Decoloopio.
Le domaine des enfants
La dirigeante a souhaité travailler dans le domaine des enfants car c’est un milieu qu’elle connait bien : mère de deux enfants, elle s’est rendu compte que la décoration sur-mesure et originale pour nos petits bouts de chou était peu présente sur le marché !
Les produits proposés sur le site
Le site commercialise principalement des collections uniques qui ont été réalisées par des graphistes de talents: stickers, rideaux, voilages, linge de lit, tableaux, mobiliers, accessoires, ou encore décoration à thème : il y en a pour tous les goûts !
Le site propose également des jeux : coiffeuse, dînette, maison de poupée, cabane en carton, doudou etc.
Une dimension éthique
La dimension éthique prend une place importante dans les valeurs de l’entreprise. En effet, l’ensemble des stickers sont fabriqués sur du vinyle écologique avec des encres sans solvant et sans phtalates afin d’établir une réelle démarche respectueuse de l’environnement.
Les produits Decoloopio sont principalement fabriqués par leur atelier situé à Paris avec un ingrédient des plus importants : la qualité ! En effet, lorsqu’on échange avec Virginie Schott, on ressent immédiatement cette passion qu’elle accorde à la fabrication de chacun de ses produits.
La proximité est également un point que la dirigeante tient à souligner : « Nous essayons de préserver une certaine proximité avec la clientèle malgré le virtuel, pour cela nous avons mis en place un service client où le consommateur peut nous joindre sur une ligne directe ».
Et quand vous voudrez mettre vos poussins et poussinnettes au sport, sachez que l’entreprise d’accessoires et d’articles de danse, respecte la même éthique.
Pourquoi avoir choisi le e-commerce ?
Virginie explique son choix : « Le e-commerce possède beaucoup de potentiel : c’est un moyen de conquérir une clientèle très large et de simplifier la vie quotidienne des parents en leur faisant gagner du temps. »