Même après avoir essayé le sport, les régimes et les traitements naturels, vous n’arrivez toujours pas à avoir un ventre plat ? Avez-vous déjà entendu parler de l’abdominoplastie ? En quoi consiste cette chirurgie plastique ? Pourquoi ai-je réalisé cette chirurgie ? Je vous dis tout.
- 1 Petite, les enfants se moquaient de mon poids
- 2 En vieillissant, cela a empiré avec le relâchement de ma peau
- 3 Sport, alimentation équilibrée, gélules : j’ai tout essayé, rien ne marche !
- 4 J’ai lu dans un magazine le témoignage d’une personne ayant réalisé une abdominoplastie sur Nice
- 5 J’ai fait de nombreuses recherches sur cette chirurgie esthétique
- 6 L’abdominoplastie pourrait ainsi m’aider à accepter mon corps
Petite, les enfants se moquaient de mon poids
Durant notre vie, nous faisons tous face aux regards des autres. Si certaines personnes arrivent à passer outre les réflexions, ce n’est pas mon cas. En effet, dès mon plus jeune âge, j’ai dû faire face à cette épreuve. J’ai compris très tôt que je ne remplissais pas les soi-disant normes de la beauté.
Alors que tous les autres enfants étaient petits et minces, moi, je n’étais pas comme eux. Ils n’ont pas hésité à me le faire remarquer. Même si certains ne le faisaient pas forcément exprès, d’autres étaient vraiment très méchants. Oui, les enfants peuvent être cruels parfois.
En vieillissant, cela a empiré avec le relâchement de ma peau
Malheureusement, la tyrannie des apparences ne s’arrête pas en grandissant. Après mes années d’études qui ne se sont pas passées comme prévu, j’ai passé la plus grande partie de ma vie chez moi. Ma vie sociale en a pris un coup, je ne sortais pas.
Quand je décidais de passer du bon temps à l’extérieur, je finissais mal à l’aise, emmitouflé sous dix couches de vêtements. Passer 40 ans, cela ne ce ne s’est pas arrangé. Ma peau a commencé à se détendre. Je n’arrivais même plus à me regarder dans un miroir.
Sport, alimentation équilibrée, gélules : j’ai tout essayé, rien ne marche !
J’ai de nombreuses fois voulu régler mon problème. Après avoir demandé de l’aide à un médecin généraliste, j’ai fait du sport et suivi un régime alimentaire. Parfois, même en faisant de l’exercice et en suivant à la lettre notre régime, la perte de poids est difficile ou inexistante.
Pour ma part, ce système a eu un effet négatif sur moi. Cela m’a plus frustré qu’autre chose. J’ai même essayé les gélules, véritable cure d’amaigrissement. Malheureusement, j’ai perdu mon argent, mais pas mes kilos. Finalement, même si j’ai tout de même réussi à perdre un peu de poids avec toutes ces tentatives, l’aspect de mon ventre graisseux ne me plaisait toujours pas.
J’ai lu dans un magazine le témoignage d’une personne ayant réalisé une abdominoplastie sur Nice
À un moment, où je ne cherchais plus à obtenir un ventre lisse et plat, je suis tombé sur un article ou une femme racontait son histoire. Elle aussi, n’avait jamais aimé son abdomen, surtout après ses multiples accouchements. Après s’être renseignée auprès d’un plasticien, elle a donc décidé d’opter pour la chirurgie esthétique appelée abdominoplastie, le lifting du ventre, auprès du docteur Jonathan Bouhassira, chirurgien esthétique sur Antibes.
J’avais déjà entendu parler de lifting ou de liposuccion, mais ce mot-là m’était inconnu. Cet acte chirurgical valait apparemment toutes les cures d’amaigrissement. On pouvait voir l’abdomen de la femme avant et après l’opération chirurgicale réparatrice. Même la vue de la petite cicatrice ne m’a pas empêché de m’imaginer à sa place.
J’ai fait de nombreuses recherches sur cette chirurgie esthétique
Je voulais de ce fait savoir comment se dérouler le procédé opératoire de cette chirurgie plastique. L’abdominoplastie est une chirurgie réparatrice qui a pour but de supprimer le surplus de graisse. Cette opération chirurgicale a beaucoup évolué depuis ces dernières années.
Aujourd’hui, l’hospitalisation est plus courte, l’anesthésie est plus légère et les cicatrices ne sont quasiment plus visibles. Après avoir effectué un suivi avec le chirurgien et un plasticien, un rendez-vous est pris pour réaliser l’acte chirurgical. Une liposuccion de l’excès de graisse est faite. Ensuite, le chirurgien retire l’excédent de peau. Enfin, un renforcement des muscles abdominaux est fait.
L’abdominoplastie pourrait ainsi m’aider à accepter mon corps
L’opération se déroule sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation en clinique de 48 à 72 h. Un suivi post opératoire est bien évidemment obligatoire. Éliminer l’aspect graisseux de votre ventre rapidement et sans risque. La cicatrice en bas du ventre sera dissimulée du mieux que possible. En tout cas, aujourd’hui, je ne regrette pas. J’ai retrouvé la confiance en moi ! Je prends enfin soin de moi, de mes cheveux. Je sors beaucoup plus et je porte tout ce que je souhaite.
Vous l’avez compris, si vous êtes à la recherche de la solution pour obtenir rapidement un ventre lisse et plat, l’abdominoplastie est faite pour vous. Courte hospitalisation, peu de cicatrices, résultat à la hauteur de vos attentes : lancez-vous et comme moi, vous ne le regretterez pas.
Vous aimerez aussi :
- Découvrez comment j’ai fait disparaitre mes vergetures grâce à la…
- Les différents types de massage que l’on peut retrouver dans…
- Les raisons qui m’ont poussé à consulter un endodontiste sur…
- J’ai réalisé un traitement au laser pour mes cicatrices d’acné
- Quels sont les types de chirurgie esthétique du visage ?