Direct Matelas est une entreprise qui travaille dans le domaine de la literie. Créée il y a plus de 60 ans, elle détient un réel savoir-faire qui lui permet d’apporter à ses clients des conseils personnalisés et pertinents dans leurs achats. Afin de commercialiser ses produits, elle a choisi d’ouvrir une boutique dans les Alpes-Maritimes mais également de mettre en place un site Internet marchand. Pour en savoir un peu plus sur cette entreprise et sur l’évolution de son projet e-commerce, nous avons rencontré le dirigeant qui a partagé avec nous ses impressions.
Un parcours autodidacte
Mr Rovelli est avant tout un professionnel confirmé dans le milieu. Plongé dans le travail dès son plus jeune âge au sein de l’entreprise familiale, il a acquis une longue expérience qui lui a permis de prendre son envol et de créer sa propre entreprise quelques années plus tard dans un domaine qu’il connait bien : la literie.
En discutant avec lui, on se rend compte que l’achat d’un matelas n’est pas anodin et qu’il y a une réelle dimension de conseil qui nécessite des connaissances bien spécifiques que seul un professionnel qui maîtrise son sujet peut donner. La composition du matelas, les différents types de gammes, quel matelas choisir en fonction de quel budget… Autant d’éléments à ne pas négliger! Et compte tenu du prix d’un matelas ainsi que de l’importance qu’il joue dans notre bien-être, être bien conseillé est indispensable !
Les valeurs de l’entreprise
Direct Matelas travaille d’une manière bien spécifique qui lui permet de répondre aux exigences de ses clients. Professionnalisme, proximité et disponibilité, voilà les 3 mots qui résument ses valeurs.
Et pourquoi ça allez-vous me dire ?
Professionnalisme car le dirigeant et son équipe possèdent des années d’expériences ainsi que des connaissances pointues dans la literie et l’achat de matelas (www.direct-matelas.fr). Direct Matelas est concentré uniquement sur ce domaine ce qui lui permet d’être spécialisé à 100 % dans la vente de matelas et autres produits liés à la literie.
Proximité car la notion de conseil et de présence pour le client est essentielle pour l’entreprise. Le dirigeant le dit lui-même « il est difficile de vendre ce type de produit lorsqu’on ne le maîtrise pas, la notion de conseil est donc très importante». De plus, l’entreprise pratique des horaires de travail très larges : 9h-19h tous les jours sauf le dimanche, afin de pouvoir assurer cette proximité.
Disponibilité car l’entreprise possède un stock important qui lui permet d’assurer une large disponibilité des produits proposés sur le site et en magasin avec un mode de livraison rapide de 5 à 10 jours maximum.
L’ouverture d’une nouvelle boutique
Afin de développer la commercialisation de leurs produits, Direct Matelas a ouvert une nouvelle boutique sur Antibes au 37 Avenue des Aloès où vous pourrez trouver un large choix de matelas, sommiers et autres accessoires de literie.
Sachez que la qualité de la lumière dans votre habitation peut aussi jouer un rôle sur votre fatigue.
Et le e-commerce dans tout ça ?
Direct Matelas s’est tourné vers le e-commerce dans le but de conquérir une cible géographique plus large. Mais l’entreprise ne perd pas pour autant la proximité avec sa clientèle puisqu’elle met à disposition un numéro direct sur le site afin d’assurer la dimension conseil. C’est également une manière de développer la rentabilité sans passer par l’ouverture de plusieurs boutiques physiques. De plus, elle détient un stock très large qui permet d’assurer à la clientèle une disponibilité immédiate des produits mis en ligne : cela évite au consommateur d’avoir un délai d’attente trop long lorsqu’il passe une commande.
Preuve en est avec Direct Matelas qu’une entreprise familiale peut utiliser son expérience tout en se modernisant et partir à la conquête de nouveaux marchés !