Le dépôt bailleul est une entreprise créée en 1992 qui commercialise des meubles et de la décoration pour l’intérieur et l’extérieur de la maison. Afin d’en connaître un peu plus sur la société et sur l’évolution de son projet e-commerce, nous avons interrogé le dirigeant : Pierre Huyghe.
Un parcours de commercial
Après avoir étudié quelques années dans l’informatique, Pierre Huyghe a souhaité compléter sa formation par une licence professionnelle en e-commerce qu’il a effectué en alternance au sein de l’entreprise familiale. Cette expérience lui a permis de développer des compétences en matière d’informatique et de communication tout en se spécialisant dans le domaine du commerce de meuble. De plus, il a pu bénéficier d’une expérience dans le milieu dès son plus jeune âge en aidant sa famille au sein de l’entreprise.
Les produits commercialisés sur le site
Le site commercialise :
- De l’équipement pour le jardin : tables, chaises, parasols, transats, hamacs, barbecues, planchas, etc.
- Des meubles pour l’intérieur de la maison : armoires, lits, chevets, commodes, étagères, bureaux, sommiers, etc.
- De la décoration : luminaires, stores, horloges, cadres, etc.
- Équipement pour la piscine : bâches, tapis, jeux.
Si la décoration d’intérieur vous intéresse, visitez le site officiel de l’Union Francophone des Décorateurs d’Intérieur (UFDI).
Les avantages du site
Un large choix de produits
Le site propose un très large choix de produits. De l’équipement de jardin à la décoration d’intérieur, l’entreprise a souhaité proposer à sa clientèle une offre globale pour la maison afin qu’elle puisse trouver tout ce dont elle a besoin sur une seule et unique plateforme.
L’assurance d’un bon rapport qualité/prix
L’assurance d’un bon rapport qualité/prix est également un élément important, comme l’explique le dirigeant : « Nous souhaitons fournir des produits de qualité et au meilleur prix en essayant d’être le moins cher possible pour le client. De plus, afin de facilité les achats pour le client, nous proposons un paiement en 3 fois sans frais à partir de 300 euros ».
Disponibilité des stocks
90 % des produits proposés sur le site sont en stock. En effet, la boutique physique que possède l’entreprise lui permet de gérer ses stocks plus facilement. Si le produit n’est pas disponible, la mention « stock épuisé » apparaît.
Le choix du e-commerce
Le e-commerce a été pour l’entreprise un complément au magasin déjà présent depuis 1992. C’est justement cette dimension là que Pierre Huyghe a souhaité développer en intégrant l’entreprise familiale : « Le e-commerce permet aux clients de commander à distance sans contraintes d’horaires, cela nous permet donc d’atteindre une cible beaucoup plus large ».
Les objectifs à venir
L’entreprise souhaite développer sa gamme de décoration afin de proposer toujours plus de produits à petit prix pour sa clientèle !
Si vous êtes fumeur, vous pouvez profiter de votre extérieur pour allumer votre cigarette électronique.