En hiver comme en été, il est indispensable de s’hydrater, car le corps ne peut se permettre de manquer d’eau. En effet, vous risquez de gros dégâts si vous vous laissez déshydratée à l’extrême. À cause de cela, on vous dit de boire au moins 1,5l d’eau par jour. Pff, vous n’aimez pas les allez et venus dans les toilettes des bureaux qui chlinguent un peu. Mais bon, je vous le dis aujourd’hui, il va falloir s’y mettre si vous ne voulez pas vieillir sur place.
S’hydrater tout au long de la journée
S’hydrater correctement veut dire boire de l’eau en quantité tout au long de la journée. Pour cela, il faudra avoir le sens des réparties. Chaque verre d’eau doit être pris à un moment plus ou moins précis selon le planning que vous vous serez assigné.
Comme 1,5l d’eau équivaut à 6 verres d’eau, vous allez donc répartir ceci au réveil, pendant les repas, pendant les pauses et avant de vous coucher. Il est important de vous forcer un tout petit peu, juste un peu pour rester belle et en forme.
Boire autre chose que de l’eau
Je sais, boire de l’eau c’est barbant, surtout qu’on doit le faire. Transformez ainsi votre boisson en petit plaisir. Le matin, si le verre d’eau ne vous convient pas, préférez une citronnade ou un jus de fruit. Le smoothie est aussi une bonne idée.
À l’heure de la pause, si vous ne voulez pas votre bouteille ni une canette de soda, moi je vous recommande le thé. C’est bon pour la santé, c’est rafraichissant, bref c’est le bonheur, s’hydrater n’a jamais été aussi plaisant.
Ne pas attendre la soif
Certaines personnes font l’erreur d’attendre d’avoir soif pour boire de l’eau. Je vous le dis, c’est une très mauvaise idée. En effet, la sensation de soif est déjà un signe d’une déshydratation importante ce qui est néfaste pour votre bien-être. Prenez donc votre verre d’eau sans avoir soir, c’est bien mieux pour la ligne en plus.