La préparation est un indispensable de tout sportif qui a un match ou une compétition de prévus. En effet, ces moments-là représentent des efforts très intenses. Le corps doit ainsi être préparé à l’avance pour encaisser le coup. Que ce soit votre premier match ou le deuxième, je vous propose aujourd’hui quelques conseils qui vous aideront à vous préparer comme un vrai pro avant le moment fatidique. Nous allons surtout parler d’alimentation.
À la maison et à l’entraînement
La préparation pour un match commence bien évidemment sur le terrain, mais continue aussi une fois que vous arrivez chez vous. Ainsi, à chaque fois que vous avez un entrainement, vous devez vous assurer de bien vous hydrater, de manger un petit déjeuner correct, de prendre un bon déjeuner aussi au cours de la journée. Vous avez droit à une collation.
La veille du match est essentielle, vous devez choisir avec soin ce que vous allez manger. Votre petit déjeuner doit se composer de fruit, de céréale, de produit laitier et de jambon maigre. À midi, il faut manger léger en choisissant une salade, du poisson avec un peu de riz, un yaourt et un fruit.
Le soir, au dîner mangez du pain complet, du yaourt, et un plat de spaghetti bolognais. Attention, je tiens à préciser que vous devez toujours vous hydrater correctement à raison de 2L d’eau par jour au moins.
Le jour du match
Le jour du match, est important, vous devez manger léger et bannir tout ce qui est lourd à partir de la matinée. Au petit déjeuner, une salade de fruits, du miel, un yaourt, du pain et un peu de jambon. Au déjeuner, prenez des crudités, du saumon, du riz ou des pâtes et le yaourt évidemment.
Attention, vous devez vous nourrir au moins 3 heures avant le commencement de votre match, faites ainsi en sorte de respecter votre timing, buvez beaucoup d’eau et voilà, vous êtes prêtes.